03 juin, 2015

Mes polices d'écritures et comment les installer

Hey! Un article différent des autres aujourd'hui puisque je vais te donner mes polices téléchargées dernièrement. J'utilise des polices différentes que celles déjà installées dans nos PC car je ne les trouve pas assez sophistiquées. Tout est question d'envie et de goût bien évidemment. J'aime parfois illustrer mes photos par des petits messages et une jolie écriture est importante selon moi. Parfois il m'arrive même d'utiliser des écritures en rapport avec le thème de l'article (noël par exemple). Je me suis dis que te donner mes dernières écritures pourrait peut-être te donner envie de les télécharger également et si tu ne sais pas comment les installer, pas de panique tu trouveras un petit tuto un peu plus bas. En espérant que cette idée d'article te plait.




► Dafont.com
C'est donc sur ce site que je télécharge toutes mes polices. Il doit sûrement en exister d'autre, mais je trouve toujours mon bonheur dessus. Il y a beaucoup de choix et elles sont classées par thème. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans ce site, ça facile notre recherche. 

Mes dernières polices téléchargées


Clique sur les polices pour les télécharger














Comment télécharger et installer une police



Lorsque tu arrives sur la page d'accueil du site, tu accèdes directement aux différents thèmes. En fonction de ce que tu recherches, tu clique sur celui que tu veux. Par exemple, moi j'ai opté pour le thème Script > Divers. Pour mieux visualiser la police en fonction de ce que tu veux écrire (sur tes montages par exemple), tu peux faire un aperçu. Ici j'ai écris "Télécharger une police" puis j'ai validé. Évidemment cette étape est facultatif, passons à celle qui nous intéresse le plus: le téléchargement. 


Une fois que tu auras cliqué sur télécharger (ici j'ai opté pour la police Smoothie Shoppe), ton téléchargement va se faire et tu auras cet icône en bas de ton écran (normalement). Une fois que tu auras cliqué dessus, un fichier va s'ouvrir automatiquement.


C'est ce fichier dont je te parle. En haut à gauche tu clique sur « Extraire tous les fichiers », une case va s'afficher et tu clique à nouveau sur « Extraire ».


Suite à l'étape précédente, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Cette fois tu sélectionne ta police et tu fais copier. 


Tu vas devoir aller dans Bureau > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation et en cliquant sur ce menu, tu vas trouver un fichier « Polices » (comme sur la photo)


Une fois que tu as cliqué sur ce menu tu arrives sur cette page où se trouve toutes les polices de ton PC. Tu peux donc faire un clic droit/coller et ta police va s'enregistrer dans ton ordi et sera donc dispo dans tes logiciels.



Si ce genre d'article te plaît, n'hésite pas à me le faire savoir. J'espère que mes explications ont été claires.


xoxo, à bientôt.

 Facebook  Twitter  Hellocoton  Instagram 





5 commentaires:

  1. Hihi dommage j'ai un macbook mais en tout cas merci pour les sites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ne fonctionne pas sur MacBook ? :/

      Avec plaisir, bisous Béné ! :)

      Supprimer
  2. Merci pour le partage :D Moi j'utilise Dafont aussi et j'adoooore ce site ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maêva !

      Avec plaisir, j'espère qu'elles t'ont plu! Je pense qu'on est beaucoup à utiliser ce site, en même temps c'est un peu la base :p

      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Merci Laura ! Décidément aujourd'hui j'aurais appris beaucoup de choses grâce à toi ! Merci je vais télécharger et essayer

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot, à bientôt ♥